vendredi 1 juin 2007

Velib: la nouvelle marque de la Mairie de Paris

Vélib', pour vélo et liberté: tel est le doux nom du futur système de vélos en libre service qui arrivera cet été dans notre capitale.

Ça y est enfin: la Mairie de Paris se prend pour une entreprise privée et créé sa première marque: Vélib'. Le réseau installé par JC Decaux doit à terme proposer 1 451 stations qui regrouperont et proposeront en libre service 20.600 vélos disponibles 24h/24 et 7j/7 dans tout Paris.

Le modèle retenu a été conçu par le designer Patrick Jouin. Trois formules d'abonnements seront proposées aux futurs utilisateurs: un jour (1 euro), 7 jours (5 euros) ou  annuel (29 euros). Pour les personnes ne souhaitant pas s'abonner, l'usage de ces vélos sera gratuit la première demi-heure, les prix devenant progressifs au-delà de cette durée.

«A côté de cette approche marketing nous avons également voulu engager une démarche citoyenne», explique Gildas Robert, adjoint au délégué général à la communication. La Ville a ainsi édité 600 000 dépliants sur la sécurité pour sensibiliser les Parisiens à ce nouveau type de transport. Et pour nous convaincre que: «la vie est plus belle à vélo».

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