mercredi 30 mai 2007
Investissements publicitaires : un début d'année prometteur pour la distribution
Selon un bilan fourni par TNS Media Intelligence sur les investissements publicitaires de la distribution à fin avril, les dépenses plurimédias du secteur ont progressé de 23,5% par rapport à la même période l'année dernière pour 863,8 M€ investis. L'ouverture de la télévision à cette famille d'annonceurs a représenté un indéniable moteur de croissance avec 6% des investissements réalisés sur les chaînes nationales. Le groupement des Mousquetaires, qui a dépensé 15 M€, occupe la première des annonceurs ayant le plus investi devant Auchan (9,9 M€). Les distributeurs ont choisi de mettre en avant leurs MDD puisque celles ci représentent 29% des dépenses consenties sur ce média. Au final, la part de marché de la TV dans les dépenses des distributeurs est passé de 3% à 15% (20% pour les généralistes). Un transfert qui s'est fait au détriment d'autres médias, notamment l'affichage et la presse magazine (notamment la presse TV).
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