mardi 29 mai 2007

Fort ralentissement des investissements publicitaires en avril

Selon les chiffres fournis par TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires bruts ont connu un fort ralentissement au mois d'avril par rapport à la même période l'année dernière avec une hausse de 2,1% seulement pour 1,9 Mds€ investis. Mis à part l'affichage (+3%) et Internet (+42,1%), la plupart des principaux médias affichent des recettes à la baisse : -10,6% pour la radio, -1,3% pour la presse et -3,9% pour les chaînes nationales. En volume, la situation n'est pas meilleure puisque seules les chaînes thématiques voient leur durée publicitaire augmenter (+16,5%). La radio (-7,1%), la presse (-4,8%) et les chaînes nationales (-1%) sont toutes en repli. Les investissements publicitaires plurimédias souffrent principalement du désengagement du secteur des télécoms (-75,9 M€ vs avril 2006) et, dans une moindre mesure, des transports (-5,9 M€).

Aucun commentaire: