jeudi 26 avril 2007

Les jeunes passent plus de temps en ligne


La majorité des jeunes internautes européens se connectent à Internet plusieurs fois par jour. Mais là n'est pas la principale différence avec les plus de 25 ans. Dans les cinq pays étudiés, les 15-24 ans sont, à chaque fois, plus nombreux que leurs aînés à se connecter plus de 3 heures par jour. Cet écart est particulièrement important au Royaume-Uni. Alors que 32 % des 15-24 ans se connectent plus de 3 heures par jour, ce n'est le cas que de 20 % des plus de 25 ans. A l'inverse, les jeunes sont également moins nombreux que leurs aînés à passer moins d'une heure par jour sur le Web. L'Allemagne est sans conteste le pays où les 15-24 ans passent le plus de temps en ligne. 46 % d'entre eux déclarent se connecter plus de 3 heures par jour. Viennent ensuite l'Italie (36 %), le Royaume-Uni (32 %), la France (27 %) et l'Espagne (26 %).

vendredi 20 avril 2007

GSK met de l'art dans la bouche

Dans le cadre de son opération "La santé passe par la bouche", destinée à sensibiliser les consommateurs à la santé bucco-dentaire, GlaxoSmithKline Santé Grand Public, à travers sa marque Sensodyne, s'exposera du 24 mai au 19 juin mai Place Saint Germain des Près. Une opération réalisée à l'occasion du Parcours Saint Germain, qui offre chaque année la possibilité à une trentaine d'artistes contemporains d'exposer leurs oeuvres dans les vitrines et autres lieux incontournables du quartier. La cinquième édition accueillera donc trois bouches géantes réalisées par des créateurs pour le compte de la marque.

lundi 16 avril 2007

Un projet de décret pour surveiller le Web participatif et contributif

FAI, hébergeurs et éditeurs de site ou auteurs d'un blog ouvert aux contributions des internautes devront bientôt stocker une multitude d'informations concernant les internautes. Adresses IP, informations bancaires et civiles, mais aussi pseudos utilisés sur les forums, mots de passe et questions secrètes devront être collectées et laissées à disposition des juges et de l'Etat. Surtout, les hébergeurs, éditeurs de site et blogueurs pourraient être obligés de conserver la trace de chaque version de contenus créés et modifiés par les internautes. Une mesure dont la faisabilité technique reste sujette à caution, et dont le coût fait grincer les dents des entreprises concernées.

Prévu pour permettre aux autorités judiciaires et administratives d'identifier les auteurs d'actes délictueux, le texte rédigé par le gouvernement est déjà passé une première fois devant le Conseil d'Etat. Son adoption définitive devrait avoir lieu dans les six mois après que la Cnil et l'Arcep aient rendu un avis consultatif, à moins que le prochain gouvernement ne décide de le faire voter par le Conseil d'Etat durant les vacances d'été. Vers un surveillance du Web participatif et contributif ?

mardi 10 avril 2007

L'Ipod en quelques chiffres ...

En un peu moins de six ans, Apple aura vendu 100 millions de son baladeur vedette, l'iPod, à travers le monde. Lancé en novembre 2001, l'iPod aura été décliné en dix modèles et générations différents. Il aura également permis à Apple d'imposer son service de vente en ligne, l'iTunes Store, comme l'un des premiers marchands de musique numérique au monde.

En moyenne, Apple aurait donc vendu plus de 50.000 baladeurs par jour depuis le lancement de l'iPod. La firme à la pomme profite du franchissement de ce cap des 100 millions d'exemplaires pour évoquer d'autres chiffres. Autour de l'iPod graviteraient désormais plus de 4.000 accessoires et 70% des automobiles commercialisées en 2007 aux Etats-Unis seraient équipées d'une connectivité iPod.

Le service iTunes s'enorgueillirait quant à lui d'avoir vendu plus de 2,5 milliards de morceaux, 50 millions d'émissions TV et 1,3 million de longs métrages. Son catalogue compterait aujourd'hui plus de cinq millions de titres, 350 émissions et séries TV et plus de 400 films. « Apple mène la révolution numérique avec son baladeur portable audio et vidéo iPod ainsi qu'avec l'iTunes Store », déclare la firme dans un communiqué, avant de rappeler qu'elle prépare son entrée dans l'univers de la téléphonie mobile avec l'iPhone. Y connaitra-t-elle le même succès

jeudi 5 avril 2007

ZEN RESTONS ZEN…………..

Jeudi 5 avril 2007 - 8ème Journée nationale de la courtoisie au volant et sur la route
A ce propos, MMA, Le Parisien et Ipsos ont interrogé les Français sur les tracas quotidiens auxquels ils étaient confrontés.
Voici le palmarés des 5 premiers soucis de nos concitoyens :
- Les tâches ménagères
- Les problèmes de stationnement
- Les pertes de temps dans les démarches administratives
- Les embouteillages
- Les mauvais comportements des autres usagers sur la voie publique.

A méditer…..Alors jeudi mettez la pédale douce et bonne journée zen à tous…..